Arroser. Cela semble facile, mais ce n'est vraiment pas le cas. Quand la plante a-t-elle soif, quand arrosez-vous trop vos Agapanthes? On voit que de nombreuses erreurs sont commises. Il n'y a pas non plus de règle d'or. Tout dépend des conditions météorologiques et de la taille du pot dans lequel se trouve la plante. Si une plante a encore assez d'espace, et donc aussi du terreau dans le pot, vous devez arroser beaucoup moins que si une plante est entièrement enracinée dans le pot. Ensuite, le terreau ne peut plus absorber l'eau. Une règle générale est que pendant la saison de croissance, les Agapanthes peuvent recevoir un peu d'eau. Si vous partez en congé pendant une semaine, la plante peut parfois sauter un arrosage, un Agapanthe ne sera pas dérangé par cela. En pleine terre, seulement de l'eau en cas de sécheresse extrême (comme nous l'avons connu ces dernières années).
Retirez les tiges des fleurs après la floraison. Je reçois beaucoup de questions à ce sujet chaque année. Vous pouvez le faire si les gousses ont l'air un peu en désordre + vous allez également économiser de l'énergie qui serait normalement consacrée à la formation des graines. Mais personnellement, j'aime beaucoup les gousses et je les laisse donc sur la plante. Vous obtiendrez à nouveau de belles structures gracieuses tout l'automne. Certaines gousses se décoloreront bien. Cela coûte de l'énergie à la plante, mais avec des soins appropriés, la plante ne sera pas trop dérangée par cela.
Divisez des Agapanthes. Ceci est nécessaire pour garder vos plants d'agapanthe jeunes et vigoureux. La raison la plus courante pour laquelle un Agapanthe ne fleurira plus est qu'il n'a pas été déchiré depuis trop longtemps. Surtout quand il est dans le même pot depuis des années. En principe, vous pouvez faire des déchirures à deux moments de l'année. Tant à l'automne qu'au printemps. Ma préférence va à l'automne, car alors vous avez encore beaucoup de croissance et la plante peut encore récupérer jusqu'à l'hiver. La période idéale est le plus tôt possible après la floraison. Août-septembre-début octobre. Une deuxième période se situe entre la mi-mars et la mi-mai. La plante est en pleine croissance, elle récupérera donc rapidement. Le bouton floral ici devrait déjà être bien développé et, dans de nombreux cas, fleurirait à nouveau la même année. Vous pouvez facilement diviser un Agapanthe lourd en six parties, selon la taille de la plante. Déchirer un Agapanthe doit être fait une fois tous les 4-6 ans. Surtout en pot.
Ce site utilise des cookies.